Nous étions prévenues, nous devions être motivées car le retour allait être mouvementé ! Mais le début de l'aventure de nos jeunes Six-Fournais méritait bien un mal de mer persistant…
Ils ont entre 15 et 23 ans, et vivent depuis quelques jours l'expérience unique de participer à la Tall Ships' Races. Constant, Mickaël, Lucas, Edouard, Benoît, Charles, Louis, Olivier, Marion, Marie et Sylvain sont donc des privilégiés d'être embarqués depuis lundi à bord du "Mir", le plus grand bateau de la flotte de l'édition 2007.
Lors de la parade nautique entre le Port de Toulon et la baie d'Hyères mardi matin, nous les avons donc suivis à bord du "Méditerranée IV", objectif au poing, pour immortaliser les premières heures de leur étape entre Toulon et Gênes. Si le départ officiel de la course a été reporté au lendemain pour cause d'un mistral violent (nous nous souviendrons du retour au port...), ce périple de quelques heures le long du littoral nous a offert une vue exceptionnelle sur les plus beaux voiliers du monde. Seul petit regret, nous n'aurons pas d'images de ces princes des mers toutes voiles dehors, météo oblige. Mais le spectacle était à la hauteur de notre motivation.
Dans ce bateau de la Marine Russe, qui sert à l'éducation des Cadets Militaires de Saint-Petersbourg, nos jeunes découvrent la voile traditionnelle et la vie à bord. Arrivée prévue samedi dans la ville italienne, où ils participeront aux nombreuses animations organisées pour la Tall Ships'… et devraient nous donner des nouvelles via ce blog. A bon entendeur…
dm. et mdt.
Service Communication / Mairie de Six-Fours

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire